Déposer un projet

Appel à projet : « Grand Prix de l’innovation pour la santé de l’enfant » – 2018

Souhaitant devenir un véritable acteur de la recherche et de l’innovation dans tous les domaines qui pourront demain améliorer le sort de l’enfant face à la maladie, l’OMEM poursuit l’objectif de favoriser la mise en œuvre de projets innovants.

En partenariat avec la French Tech et Montpellier Capital Santé, l’OMEM a donc imaginé un « Grand Prix de l’innovation pour la santé de l’enfant »

Grand Prix de l’innovation pour la santé de l’enfant

Cet appel à projet a pour ambition d’identifier et de récompenser des innovations dans le domaine de la santé de l’enfance. L’OMEM souhaite apporter un appui concret aux start-up qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain.

Le Grand Prix permettra donc d’identifier les initiatives qui se verront par la suite remettre des trophées lors d’une grande soirée de Gala. Cet évènement, au rayonnement régional et national sera également l’occasion de créer un espace d’échange et de discussion entre tous : chercheurs, entrepreneurs, médecins…

Plusieurs thèmes ont été choisis afin de récompenser au mieux les créateurs de ces initiatives :
• La santé connectée, la médecine intelligente, la robotique…
• Les initiatives de patients ou des familles
• L’éducation à la santé et les changements des comportements
• La réduction des inégalités (notamment concernant le suivi individuel de la santé, les initiatives de mise en réseau, les initiatives à domicile…)

> Dès le printemps 2018, l’appel à projet sera diffusé sur cette page.