Activités

En lien avec son histoire et conformément à ses statuts, l’OMEM agit pour le bien-être des enfants et adolescents en souffrance.

L’association préside l’Institut Saint-Pierre un établissement de soins de suite et de réadaptation pour enfants, créé en 1918. Aujourd’hui l’Institut compte 111 lits et 300 salariés. Il accueille près de 7 000 enfants par an. En plus de la gestion bénévole administrative et financière de l’association, l’OMEM veille chaque jour à apporter réconfort aux malades et à leurs familles. Cela comprend la coordination de toutes les activités en dehors du parcours de soin de l’enfant.

Site internet : Institut Saint-Pierre

Avec audace et générosité l’association continue de se mettre au service des enfants les plus fragiles et s’investit dans de nouveaux secteurs comme le médico-social avec la reprise d’un ITEP (Saint-Pierre Millegrand), d’un SESSAD et d’une école pour autistes (Améthyste). Par ailleurs, elle se déploie dans le domaine de la formation sanitaire et médico-sociale avec OCDF (OMEM Communication Développement Formation).

Page d'accueil du site Contacter l'OMEM Documents à télécharger activités de l'OMEMAccueil et actualités Chiffres clés de l'OMEM Faire un don à l'OMEM