Un don pour la journée internationale des droits de l’enfant du 25/11/10

Article du Midi-Libre du 3/11/10."Les Chorégies languedociennes soutiennent l’association Handialogue et les enfants hospitalisés à l’Institut Saint-Pierre

Les Chorégies languedociennes sont nées en 1995. Leur but premier est d’organiser des rencontres de chœurs et de musiciens amateurs dans le pays des troubadours, le pays de la langue d’Oc, et de proposer dans le même temps la découverte du riche patrimoine du Languedoc-Roussillon Au fil des ans les Chorégies sont devenues une tradition festive et musicale. Elles ont lieu sur trois jours du mois d’octobre. Cette année, Palavas-les-Flots, les a accueillies à la salle bleue. Pas moins de 400 choristes ont donné de la voix au cours de récitals de grande qualité.

Stéphanie Pomarès, miss Languedoc 2006, est leur ambassadrice et c’est sous son impulsion qu’il est désormais de tradition de remettre une partie des bénéfices glanés lors des différentes manifestations à une association qui œuvre auprès des enfants malades ou handicapés.

L’association palavasienne Handialogue a été l’heureuse élue de l’année. C’est donc lundi dernier qu’à l’Institut Saint-Pierre, l’hôpital pour enfants, Gérard Humez, ténor et nouveau président des chorégies, a remis un chèque de 1000 € à Daniel Briand, président d’Handialogue et directeur technique et sécurité de l’Institut.

Ce don va servir à l’organisation de la traditionnelle célébration annuelle de la journée internationale des droits de l’enfant qui aura lieu le jeudi 25 novembre 2010, à l’Institut. Cette petite manifestation sera, grâce aux chorégies, animée par un conteur et un magicien, le tout autour d’un goûter ou l’enfant sera Roi.

Gérard Humez, accompagné de son staff, a déclaré avoir été heureux de l’action des chorégies qui lui a permis de découvrir l’Institut Saint-Pierre, un établissement remarquable, qui mérite d’être davantage connu car, outre la qualité et la beauté de l’architecture, on y voit des enfants malades handicapés, mais heureux d’être pris en charge par des professionnels de la santé aussi attentifs.

L’organisation d’un concert dans ce bel établissement est désormais envisagée pour offrir une suite à l’action engagée par les Chorégies languedociennes."

JPEG - 53.8 ko

Page d'accueil du site Contacter l'OMEM Documents à télécharger activités de l'OMEMAccueil et actualités Chiffres clés de l'OMEM Faire un don à l'OMEM