Hommage aux pionnières de l’Institut St Pierre.

A l’occasion de la fête de la Toussaint le tombeau de l’Institut St Pierre a été restauré et rafraichit. L’aumônier le l’Institut, le Père Abel , accompagné d’administrateurs de l’OMEM, s’est rendu au cimetière de Palavas à l’issue de la messe des défunts célébrée le 17 novembre dernier, afin de se recueillir autour de la sépulture des Filles de la Charité de St Vincent de Paul.

En effet ce tombeau est la dernière demeure de cinq sœurs de la Charité décédées entre 1940 et 1962. Elles ont exercé leurs talents de nombreuses années auprès des enfants malades, en particulier Sœur Collange qui a été la première mère supérieur de l’Institut St Pierre.

Les fondateurs de l’OMEM avaient confié aux sœurs de St Vincent de Paul la bonne marche de l’institut marin dès le début de son activité. Elles ont continué à y travailler jusque dans les années 70. L’Œuvre Montpelliéraine des Enfants à la Mer leur doit beaucoup et a souhaité leur exprimer une nouvelle fois sa gratitude.

Page d'accueil du site Contacter l'OMEM Documents à télécharger activités de l'OMEMAccueil et actualités Chiffres clés de l'OMEM Faire un don à l'OMEM